Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Man On High Heels Festival Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l'on soutienne un tel projet, d'une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu'original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2014 Corée 01/01/1970
Man On High Heels - L’Homme aux talons hauts En salles East Asia
« Man on High Heels arrive à dégager une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne, sans oublier d’être un polar, un vrai. »
Jang Jin 2015 Corée 20/07/2016
Marines Are Gone Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Comme Stanley Kubrick, Lee Man-hee a voulu montrer à quoi ressemble vraiment la guerre, dans toute sa violence inhumaine. »
Lee Man-hee 1963 Corée 01/01/1970
Mary et la Fleur de la sorcière En salles Nicolas Lemerle
« À trop vouloir citer Ghibli, cette première monture du studio Ponoc peine à émerveiller et à passionner sur la durée, malgré une première partie intrigante. »
Yonebayashi Hiromasa 2017 Japon 21/02/2018
Masaan En salles Antoine Benderitter
« Une belle surprise »
Neeraj Ghaywan 2015 Inde 24/06/2015
Maudite pluie ! En salles Olivier Smach
« Primé dans de nombreux festivals, le film reste un joli drame social ponctué de petites touches d’humour, qui devrait vraisemblablement trouver son public. »
Satish Manwar 2010 Inde 01/06/2011
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Mekong Hotel Festival Nicolas Debarle
« D’une durée très courte (1h01), Mekong Hotel se définit, au regard de la filmographie de son réalisateur, comme un exercice de style, un film de transition. Weerasethakul continue à dépeindre l’univers qui est le sien, mais le résultat semble avoir pris u »
Apichatpong Weerasethakul 2012 Thaïlande 04/03/2013
Mekong Stories Festival Kephren Montoute
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 01/01/1970
Mekong Stories En salles Kephren Montoute
« Cet obscur objet du désir »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 20/04/2016
Memoirs Of A Murderer Festival Yannik Vanesse
« Supérieur à l’original »
Irue Yu 2016 Japon 01/01/1970
Merantau Vidéo Paul Muni
« Le film est médiocre mais les scènes de combat sont impressionnantes et ont le mérite de nous faire découvrir le prometteur Iko Uwais et le Penchak Silat, art martial trop souvent resté dans l’ombre. »
Gareth Evans 2009 Indonésie 22/09/2010
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 01/01/1970
Million Dollar Crocodile Vidéo Yannik Vanesse
« Si les amateurs de films d’horreur à base de crocodiles tueurs risquent d’être déçu, les autres peuvent passer un moment agréable. »
Lisheng Lin 2012 Chine 03/09/2013
MISHIMA, UNE VIE EN QUATRE CHAPITRES Vidéo Jeremy Coifman
« Assurément un chef d’œuvre ! »
Paul Schrader 1985 USA 08/12/2010
Miss Hokusai En salles Martin Debat
« La confirmation d'un artiste ! »
Hara Keiichi 2015 Japon 02/09/2015
Missing You Festival Yannik Vanesse
« Missing You se pose en thriller solide qui cherche à livrer plus qu’une enquête policière ou une histoire de vengeance, et le spectateur ne pouvait que remercier le Brussels International Fantastic Film Festival pour lui permettre ce genre de découverte. »
Mo Hong-jin 2016 Corée 01/01/1970
Modus Anomali En salles Yannik Vanesse
« Modus Anomali, avec une durée de court métrage et une meilleure écriture, aurait pu être un survival tendu et malin. En l’état, hélas, son réalisateur a voulu surprendre son spectateur, mais n’est parvenu qu’à l’éloigner de son film, la faute à un scénari »
Joko Anwar 2012 Indonesie 15/05/2013
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970
MONEY CRAZY Vidéo Anel Dragic
« Une succession de sketchs où les gags fusent. »
John Woo 1977 Hong Kong 02/12/2010
Monsters Club Festival Clément Pascaud
« Mais si Toyoda parvient, pendant la première demi-heure de son film, à nous livrer de beaux morceaux de cinéma, de poésie et de réflexion, il est trop évident que sa seconde partie manque d’inspiration, d’imagination et de distanciation par rapport à son »
Toyoda Toshiaki 2011 Japon 22/06/2013
Moonlight Mile (Saison 2) Vidéo Victor Lopez
« À la mysoginie et la bêtise, l'anime ajoute une mise en scène sans originalité et une animation souvent très statique. »
Ôtagaki Yasuo 2007 Japon 03/05/2011
Morsures Vidéo Yannik Vanesse
« Morsures est un solide thriller, assez classique dans son développement, mais qui se démarque avec l’utilisation judicieuse d’un chien pour tuer. Un très bon divertissement qui fera passer un bon moment. »
Ha Yoo 2012 Corée 08/01/2013
Motorway Vidéo Yannik Vanesse
« Motorway ne révolutionnera pas le genre, mais offre un spectacle généreux qui permet de passer un très bon moment à l’amateur de polar hong-kongais, où les voitures remplacent les gun-fights. »
Pou-Soi Cheang 2011 Chine 13/02/2013
Moving Inédit Julien Thialon
« Comme le mentionnait si bien en préambule de la projection Jean-François Rauger, directeur de programmation de la Cinémathèque, Somai Shinji est un cinéaste qui se sert de la forme pour en nourrir ses thématiques. Le réalisateur japonais exploite au maxim »
Somai Shinji 1993 Japon 11/01/2013
Mr. No Problem Festival Elias Campos
« Mr. No Problem est loin d’être un mauvais film, et il reste visuellement remarquable, mais n’apporte rien de nouveau à un jour tout de même assez poussiéreux. »
Mei Feng 2016 Chine 01/01/1970
Mulan Vidéo Anel Dragic
« Mulan est loin d’être une réussite et aurait mérité de rester inconnu en occident. »
Jingle Ma 2009 Chine 18/05/2011
Mundane History En salles Antoine Benderitter
« Mundane History a pour premier mérite de déjouer les attentes. Il ne feint le narratif que pour mieux s’engouffrer, le moment venu, dans de fascinantes digressions poétiques. Et il ne s’inscrit dans le sillage de Weerasethakul que pour mieux s’en détourne »
Anocha Suwichakornpong 2010 Thaïlande 16/01/2013
Mundane History Vidéo Antoine Benderitter
« Le travail éditorial réalisé sur le DVD par Survivance est digne d’éloges. »
Anocha Suwichakornpong 2013 Thaïlande 03/12/2013
Musashi contre Baiken Vidéo Yannik Vanesse
« Une formidable conclusion, qui prend à contre-pied les attentes du spectateur »
Uchida Tomu 1971 Japon 03/12/2014
My Wife Festival Victor Lopez
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
Hanawa Yukinari 2011 Japon 01/01/1970
Mysterious Object At Noon En salles Jeremy Coifman
« On s’y plonge, encore et toujours dans ce mystérieux objet qu’est le cinéma d’Apichatpong Weerasethakul. »
Apichatpong Weerasethakul 2000 Thaïlande 27/06/2016
Mystery Vidéo Jeremy Coifman
« Plus qu’un thriller, Mystery est une sombre histoire sociale plongeant dans les méandres de la Chine d’aujourd’hui. Le rythme est lent, le réalisateur cherchant à hypnotiser son spectateur, l’engluer dans la noirceur de son pays, où les mensonges et le so »
Lou Ye 2013 Chine 02/10/2013
Nameless Gangster Festival Yannik Vanesse
« Un film fascinant, à la réalisation toujours juste, qui dépeint une époque trouble, et un parrain du crime des plus atypique. »
Yun Jong-bin 2012 Corée 23/09/2016
Nameless Gangster Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sans être mauvais, Nameless Gangster déçoit par sa mise en scène plate et son manque d’intrigue. Martin Scorsese serait-il vraiment fier d’un tel film ? »
Yun Jong-bin 2012 Corée 01/01/1970
New World Vidéo Yannik Vanesse
« New World est ainsi un polar énervé et jusqu’au boutiste, au scénario complexe et passionnant et aux personnages intéressants, dont l’évolution se fera dans le sang et les larmes. »
Park Hoon-jung 2013 Corée 01/01/1970
New World Vidéo Yannik Vanesse
« New World est ainsi un polar énervé et jusqu’au boutiste, au scénario complexe et passionnant et aux personnages intéressants, dont l’évolution se fera dans le sang et les larmes. »
Hoon-jung Park 2013 Corée 16/10/2013
NINJA KIDS Inédit Victor Lopez
« Même si le film part vraiment dans tous les sens, Miike y insuffle son esprit bon enfant de mauvaise élève au spectateur, qui peut passer un bon moment s’il est bien luné. »
Miike Takashi 2011 Japon 01/01/1970
No Money, No Future Festival Kephren Montoute
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
Lee Dongwoo 2016 Corée 01/01/1970
Nobody Knows Vidéo Justin Kwedi
« La mise en scène de Kore-Eda capture ainsi sur le vif le quotidien, dans un style documentaire où il se pliera aux déambulations, réactions et caractères de ses acteurs pour saisir une réelle vérité de l’enfance. »
Kore-eda Hirokazu 2014 Japon 12/09/2017
NORTE, LA FIN DE L’HISTOIRE En salles Jeremy Coifman
Lav Diaz 2013 Philippines 04/11/2015
Notre petite soeur Vidéo Nicolas Lemerle
« Je serais bien resté 4 heures de plus avec ces 4 sœurs magnifiques.Un peu de cinéma tendre et positif, ça fait du bien de temps en temps. »
Kore-eda Hirokazu 2015 Japon 16/03/2016
Oasis Inédit Clément Pascaud
« Lee Chang-dong transfigure ce que l’œil de la caméra capture et extirpe Oasis d’une certaine austérité documentaire pour l’acheminer vers le symbolique, le merveilleux et le poétique. »
Lee Chang-Dong 2002 Corée 01/01/1970
Office En salles Martin Debat
« Johnnie To revient contre toute attente avec une comédie musicale. L’exercice de style est brillant, Sylvia Chang crève l’écran. Le film en revanche aurait mérité dans son adaptation d’être raccourci afin de conserver plus de rythme. Cela reste tout de m »
Johnnie To 2015 Chine 09/07/2017
Oh Lucy! En salles Nicolas Lemerle
« Un premier film délicat, entre comédie douce-amère, chronique sociale, et road movie mélancolique. »
Hirayanagi Atsuko 2017 Japon 31/01/2018
Oki’s Movie Festival Victor Lopez
« travers la multiplicité des points de vue sur les êtres, les choses, les événements que proposent les films de Hong Sangsoo, c’est une bien belle définition du cinéma qu’il propose là. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 01/01/1970
Okja Vidéo Nicolas Lemerle
« Ce conte animaliste d'une beauté poétique absolue s'inscrit parfaitement dans l'univers foisonnant et passionnant de Bong Joon-ho. »
Bong Joon-ho 2017 USA - Corée 28/06/2017
Old Boy En salles Jeremy Coifman
« Old Boy version Spike Lee n’est pas la catastrophe annoncée, peut-être justement parce qu’il ne prend aucune liberté, ne se permet aucun écart. »
Spike Lee 2014 USA 01/01/2014
Old Dog En salles Victor Lopez
« Lenteur du rythme, longueur des plans, absence de dramatisation, minimalisme de la narration et économie de dialogues : le cinéma de Pema Tsenden semble avoir l’aridité des espaces désertiques du Tibet qu’il met en scène. »
Pema Tseden 2012 Tibet 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Man On High Heels Festival Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l'on soutienne un tel projet, d'une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu'original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2014 Corée 01/01/1970
Man On High Heels - L’Homme aux talons hauts En salles East Asia
« Man on High Heels arrive à dégager une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne, sans oublier d’être un polar, un vrai. »
Jang Jin 2015 Corée 20/07/2016
Marines Are Gone Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Comme Stanley Kubrick, Lee Man-hee a voulu montrer à quoi ressemble vraiment la guerre, dans toute sa violence inhumaine. »
Lee Man-hee 1963 Corée 01/01/1970
Mary et la Fleur de la sorcière En salles Nicolas Lemerle
« À trop vouloir citer Ghibli, cette première monture du studio Ponoc peine à émerveiller et à passionner sur la durée, malgré une première partie intrigante. »
Yonebayashi Hiromasa 2017 Japon 21/02/2018
Masaan En salles Antoine Benderitter
« Une belle surprise »
Neeraj Ghaywan 2015 Inde 24/06/2015
Maudite pluie ! En salles Olivier Smach
« Primé dans de nombreux festivals, le film reste un joli drame social ponctué de petites touches d’humour, qui devrait vraisemblablement trouver son public. »
Satish Manwar 2010 Inde 01/06/2011
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Mekong Hotel Festival Nicolas Debarle
« D’une durée très courte (1h01), Mekong Hotel se définit, au regard de la filmographie de son réalisateur, comme un exercice de style, un film de transition. Weerasethakul continue à dépeindre l’univers qui est le sien, mais le résultat semble avoir pris u »
Apichatpong Weerasethakul 2012 Thaïlande 04/03/2013
Mekong Stories Festival Kephren Montoute
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 01/01/1970
Mekong Stories En salles Kephren Montoute
« Cet obscur objet du désir »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 20/04/2016
Memoirs Of A Murderer Festival Yannik Vanesse
« Supérieur à l’original »
Irue Yu 2016 Japon 01/01/1970
Merantau Vidéo Paul Muni
« Le film est médiocre mais les scènes de combat sont impressionnantes et ont le mérite de nous faire découvrir le prometteur Iko Uwais et le Penchak Silat, art martial trop souvent resté dans l’ombre. »
Gareth Evans 2009 Indonésie 22/09/2010
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 01/01/1970
Million Dollar Crocodile Vidéo Yannik Vanesse
« Si les amateurs de films d’horreur à base de crocodiles tueurs risquent d’être déçu, les autres peuvent passer un moment agréable. »
Lisheng Lin 2012 Chine 03/09/2013
MISHIMA, UNE VIE EN QUATRE CHAPITRES Vidéo Jeremy Coifman
« Assurément un chef d’œuvre ! »
Paul Schrader 1985 USA 08/12/2010
Miss Hokusai En salles Martin Debat
« La confirmation d'un artiste ! »
Hara Keiichi 2015 Japon 02/09/2015
Missing You Festival Yannik Vanesse
« Missing You se pose en thriller solide qui cherche à livrer plus qu’une enquête policière ou une histoire de vengeance, et le spectateur ne pouvait que remercier le Brussels International Fantastic Film Festival pour lui permettre ce genre de découverte. »
Mo Hong-jin 2016 Corée 01/01/1970
Modus Anomali En salles Yannik Vanesse
« Modus Anomali, avec une durée de court métrage et une meilleure écriture, aurait pu être un survival tendu et malin. En l’état, hélas, son réalisateur a voulu surprendre son spectateur, mais n’est parvenu qu’à l’éloigner de son film, la faute à un scénari »
Joko Anwar 2012 Indonesie 15/05/2013
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970
MONEY CRAZY Vidéo Anel Dragic
« Une succession de sketchs où les gags fusent. »
John Woo 1977 Hong Kong 02/12/2010
Monsters Club Festival Clément Pascaud
« Mais si Toyoda parvient, pendant la première demi-heure de son film, à nous livrer de beaux morceaux de cinéma, de poésie et de réflexion, il est trop évident que sa seconde partie manque d’inspiration, d’imagination et de distanciation par rapport à son »
Toyoda Toshiaki 2011 Japon 22/06/2013
Moonlight Mile (Saison 2) Vidéo Victor Lopez
« À la mysoginie et la bêtise, l'anime ajoute une mise en scène sans originalité et une animation souvent très statique. »
Ôtagaki Yasuo 2007 Japon 03/05/2011
Morsures Vidéo Yannik Vanesse
« Morsures est un solide thriller, assez classique dans son développement, mais qui se démarque avec l’utilisation judicieuse d’un chien pour tuer. Un très bon divertissement qui fera passer un bon moment. »
Ha Yoo 2012 Corée 08/01/2013
Motorway Vidéo Yannik Vanesse
« Motorway ne révolutionnera pas le genre, mais offre un spectacle généreux qui permet de passer un très bon moment à l’amateur de polar hong-kongais, où les voitures remplacent les gun-fights. »
Pou-Soi Cheang 2011 Chine 13/02/2013
Moving Inédit Julien Thialon
« Comme le mentionnait si bien en préambule de la projection Jean-François Rauger, directeur de programmation de la Cinémathèque, Somai Shinji est un cinéaste qui se sert de la forme pour en nourrir ses thématiques. Le réalisateur japonais exploite au maxim »
Somai Shinji 1993 Japon 11/01/2013
Mr. No Problem Festival Elias Campos
« Mr. No Problem est loin d’être un mauvais film, et il reste visuellement remarquable, mais n’apporte rien de nouveau à un jour tout de même assez poussiéreux. »
Mei Feng 2016 Chine 01/01/1970
Mulan Vidéo Anel Dragic
« Mulan est loin d’être une réussite et aurait mérité de rester inconnu en occident. »
Jingle Ma 2009 Chine 18/05/2011
Mundane History En salles Antoine Benderitter
« Mundane History a pour premier mérite de déjouer les attentes. Il ne feint le narratif que pour mieux s’engouffrer, le moment venu, dans de fascinantes digressions poétiques. Et il ne s’inscrit dans le sillage de Weerasethakul que pour mieux s’en détourne »
Anocha Suwichakornpong 2010 Thaïlande 16/01/2013
Mundane History Vidéo Antoine Benderitter
« Le travail éditorial réalisé sur le DVD par Survivance est digne d’éloges. »
Anocha Suwichakornpong 2013 Thaïlande 03/12/2013
Musashi contre Baiken Vidéo Yannik Vanesse
« Une formidable conclusion, qui prend à contre-pied les attentes du spectateur »
Uchida Tomu 1971 Japon 03/12/2014
My Wife Festival Victor Lopez
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
Hanawa Yukinari 2011 Japon 01/01/1970
Mysterious Object At Noon En salles Jeremy Coifman
« On s’y plonge, encore et toujours dans ce mystérieux objet qu’est le cinéma d’Apichatpong Weerasethakul. »
Apichatpong Weerasethakul 2000 Thaïlande 27/06/2016
Mystery Vidéo Jeremy Coifman
« Plus qu’un thriller, Mystery est une sombre histoire sociale plongeant dans les méandres de la Chine d’aujourd’hui. Le rythme est lent, le réalisateur cherchant à hypnotiser son spectateur, l’engluer dans la noirceur de son pays, où les mensonges et le so »
Lou Ye 2013 Chine 02/10/2013
Nameless Gangster Festival Yannik Vanesse
« Un film fascinant, à la réalisation toujours juste, qui dépeint une époque trouble, et un parrain du crime des plus atypique. »
Yun Jong-bin 2012 Corée 23/09/2016
Nameless Gangster Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sans être mauvais, Nameless Gangster déçoit par sa mise en scène plate et son manque d’intrigue. Martin Scorsese serait-il vraiment fier d’un tel film ? »
Yun Jong-bin 2012 Corée 01/01/1970
New World Vidéo Yannik Vanesse
« New World est ainsi un polar énervé et jusqu’au boutiste, au scénario complexe et passionnant et aux personnages intéressants, dont l’évolution se fera dans le sang et les larmes. »
Park Hoon-jung 2013 Corée 01/01/1970
New World Vidéo Yannik Vanesse
« New World est ainsi un polar énervé et jusqu’au boutiste, au scénario complexe et passionnant et aux personnages intéressants, dont l’évolution se fera dans le sang et les larmes. »
Hoon-jung Park 2013 Corée 16/10/2013
NINJA KIDS Inédit Victor Lopez
« Même si le film part vraiment dans tous les sens, Miike y insuffle son esprit bon enfant de mauvaise élève au spectateur, qui peut passer un bon moment s’il est bien luné. »
Miike Takashi 2011 Japon 01/01/1970
No Money, No Future Festival Kephren Montoute
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
Lee Dongwoo 2016 Corée 01/01/1970
Nobody Knows Vidéo Justin Kwedi
« La mise en scène de Kore-Eda capture ainsi sur le vif le quotidien, dans un style documentaire où il se pliera aux déambulations, réactions et caractères de ses acteurs pour saisir une réelle vérité de l’enfance. »
Kore-eda Hirokazu 2014 Japon 12/09/2017
NORTE, LA FIN DE L’HISTOIRE En salles Jeremy Coifman
Lav Diaz 2013 Philippines 04/11/2015
Notre petite soeur Vidéo Nicolas Lemerle
« Je serais bien resté 4 heures de plus avec ces 4 sœurs magnifiques.Un peu de cinéma tendre et positif, ça fait du bien de temps en temps. »
Kore-eda Hirokazu 2015 Japon 16/03/2016
Oasis Inédit Clément Pascaud
« Lee Chang-dong transfigure ce que l’œil de la caméra capture et extirpe Oasis d’une certaine austérité documentaire pour l’acheminer vers le symbolique, le merveilleux et le poétique. »
Lee Chang-Dong 2002 Corée 01/01/1970
Office En salles Martin Debat
« Johnnie To revient contre toute attente avec une comédie musicale. L’exercice de style est brillant, Sylvia Chang crève l’écran. Le film en revanche aurait mérité dans son adaptation d’être raccourci afin de conserver plus de rythme. Cela reste tout de m »
Johnnie To 2015 Chine 09/07/2017
Oh Lucy! En salles Nicolas Lemerle
« Un premier film délicat, entre comédie douce-amère, chronique sociale, et road movie mélancolique. »
Hirayanagi Atsuko 2017 Japon 31/01/2018
Oki’s Movie Festival Victor Lopez
« travers la multiplicité des points de vue sur les êtres, les choses, les événements que proposent les films de Hong Sangsoo, c’est une bien belle définition du cinéma qu’il propose là. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 01/01/1970
Okja Vidéo Nicolas Lemerle
« Ce conte animaliste d'une beauté poétique absolue s'inscrit parfaitement dans l'univers foisonnant et passionnant de Bong Joon-ho. »
Bong Joon-ho 2017 USA - Corée 28/06/2017
Old Boy En salles Jeremy Coifman
« Old Boy version Spike Lee n’est pas la catastrophe annoncée, peut-être justement parce qu’il ne prend aucune liberté, ne se permet aucun écart. »
Spike Lee 2014 USA 01/01/2014
Old Dog En salles Victor Lopez
« Lenteur du rythme, longueur des plans, absence de dramatisation, minimalisme de la narration et économie de dialogues : le cinéma de Pema Tsenden semble avoir l’aridité des espaces désertiques du Tibet qu’il met en scène. »
Pema Tseden 2012 Tibet 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Man On High Heels Festival Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l'on soutienne un tel projet, d'une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu'original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2014 Corée 01/01/1970
Man On High Heels - L’Homme aux talons hauts En salles East Asia
« Man on High Heels arrive à dégager une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne, sans oublier d’être un polar, un vrai. »
Jang Jin 2015 Corée 20/07/2016
Marines Are Gone Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Comme Stanley Kubrick, Lee Man-hee a voulu montrer à quoi ressemble vraiment la guerre, dans toute sa violence inhumaine. »
Lee Man-hee 1963 Corée 01/01/1970
Mary et la Fleur de la sorcière En salles Nicolas Lemerle
« À trop vouloir citer Ghibli, cette première monture du studio Ponoc peine à émerveiller et à passionner sur la durée, malgré une première partie intrigante. »
Yonebayashi Hiromasa 2017 Japon 21/02/2018
Masaan En salles Antoine Benderitter
« Une belle surprise »
Neeraj Ghaywan 2015 Inde 24/06/2015
Maudite pluie ! En salles Olivier Smach
« Primé dans de nombreux festivals, le film reste un joli drame social ponctué de petites touches d’humour, qui devrait vraisemblablement trouver son public. »
Satish Manwar 2010 Inde 01/06/2011
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Mekong Hotel Festival Nicolas Debarle
« D’une durée très courte (1h01), Mekong Hotel se définit, au regard de la filmographie de son réalisateur, comme un exercice de style, un film de transition. Weerasethakul continue à dépeindre l’univers qui est le sien, mais le résultat semble avoir pris u »
Apichatpong Weerasethakul 2012 Thaïlande 04/03/2013
Mekong Stories Festival Kephren Montoute
« Phan Dang Di delaisse l'émerveillement et la douce poésie de l'été à travers les yeux d'un enfant qu'il avait décrit dans son précédent film, mais garde cette vision moite des corps et du désir exacerbé. »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 01/01/1970
Mekong Stories En salles Kephren Montoute
« Cet obscur objet du désir »
Phan Dang Di 2015 Viêt Nam 20/04/2016
Memoirs Of A Murderer Festival Yannik Vanesse
« Supérieur à l’original »
Irue Yu 2016 Japon 01/01/1970
Merantau Vidéo Paul Muni
« Le film est médiocre mais les scènes de combat sont impressionnantes et ont le mérite de nous faire découvrir le prometteur Iko Uwais et le Penchak Silat, art martial trop souvent resté dans l’ombre. »
Gareth Evans 2009 Indonésie 22/09/2010
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 01/01/1970
Million Dollar Crocodile Vidéo Yannik Vanesse
« Si les amateurs de films d’horreur à base de crocodiles tueurs risquent d’être déçu, les autres peuvent passer un moment agréable. »
Lisheng Lin 2012 Chine 03/09/2013
MISHIMA, UNE VIE EN QUATRE CHAPITRES Vidéo Jeremy Coifman
« Assurément un chef d’œuvre ! »
Paul Schrader 1985 USA 08/12/2010
Miss Hokusai En salles Martin Debat
« La confirmation d'un artiste ! »
Hara Keiichi 2015 Japon 02/09/2015
Missing You Festival Yannik Vanesse
« Missing You se pose en thriller solide qui cherche à livrer plus qu’une enquête policière ou une histoire de vengeance, et le spectateur ne pouvait que remercier le Brussels International Fantastic Film Festival pour lui permettre ce genre de découverte. »
Mo Hong-jin 2016 Corée 01/01/1970
Modus Anomali En salles Yannik Vanesse
« Modus Anomali, avec une durée de court métrage et une meilleure écriture, aurait pu être un survival tendu et malin. En l’état, hélas, son réalisateur a voulu surprendre son spectateur, mais n’est parvenu qu’à l’éloigner de son film, la faute à un scénari »
Joko Anwar 2012 Indonesie 15/05/2013
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970
MONEY CRAZY Vidéo Anel Dragic
« Une succession de sketchs où les gags fusent. »
John Woo 1977 Hong Kong 02/12/2010
Monsters Club Festival Clément Pascaud
« Mais si Toyoda parvient, pendant la première demi-heure de son film, à nous livrer de beaux morceaux de cinéma, de poésie et de réflexion, il est trop évident que sa seconde partie manque d’inspiration, d’imagination et de distanciation par rapport à son »
Toyoda Toshiaki 2011 Japon 22/06/2013
Moonlight Mile (Saison 2) Vidéo Victor Lopez
« À la mysoginie et la bêtise, l'anime ajoute une mise en scène sans originalité et une animation souvent très statique. »
Ôtagaki Yasuo 2007 Japon 03/05/2011
Morsures Vidéo Yannik Vanesse
« Morsures est un solide thriller, assez classique dans son développement, mais qui se démarque avec l’utilisation judicieuse d’un chien pour tuer. Un très bon divertissement qui fera passer un bon moment. »
Ha Yoo 2012 Corée 08/01/2013
Motorway Vidéo Yannik Vanesse
« Motorway ne révolutionnera pas le genre, mais offre un spectacle généreux qui permet de passer un très bon moment à l’amateur de polar hong-kongais, où les voitures remplacent les gun-fights. »
Pou-Soi Cheang 2011 Chine 13/02/2013
Moving Inédit Julien Thialon
« Comme le mentionnait si bien en préambule de la projection Jean-François Rauger, directeur de programmation de la Cinémathèque, Somai Shinji est un cinéaste qui se sert de la forme pour en nourrir ses thématiques. Le réalisateur japonais exploite au maxim »
Somai Shinji 1993 Japon 11/01/2013
Mr. No Problem Festival Elias Campos
« Mr. No Problem est loin d’être un mauvais film, et il reste visuellement remarquable, mais n’apporte rien de nouveau à un jour tout de même assez poussiéreux. »
Mei Feng 2016 Chine 01/01/1970
Mulan Vidéo Anel Dragic
« Mulan est loin d’être une réussite et aurait mérité de rester inconnu en occident. »
Jingle Ma 2009 Chine 18/05/2011
Mundane History En salles Antoine Benderitter
« Mundane History a pour premier mérite de déjouer les attentes. Il ne feint le narratif que pour mieux s’engouffrer, le moment venu, dans de fascinantes digressions poétiques. Et il ne s’inscrit dans le sillage de Weerasethakul que pour mieux s’en détourne »
Anocha Suwichakornpong 2010 Thaïlande 16/01/2013
Mundane History Vidéo Antoine Benderitter
« Le travail éditorial réalisé sur le DVD par Survivance est digne d’éloges. »
Anocha Suwichakornpong 2013 Thaïlande 03/12/2013
Musashi contre Baiken Vidéo Yannik Vanesse
« Une formidable conclusion, qui prend à contre-pied les attentes du spectateur »
Uchida Tomu 1971 Japon 03/12/2014
My Wife Festival Victor Lopez
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
Hanawa Yukinari 2011 Japon 01/01/1970
Mysterious Object At Noon En salles Jeremy Coifman
« On s’y plonge, encore et toujours dans ce mystérieux objet qu’est le cinéma d’Apichatpong Weerasethakul. »
Apichatpong Weerasethakul 2000 Thaïlande 27/06/2016
Mystery Vidéo Jeremy Coifman
« Plus qu’un thriller, Mystery est une sombre histoire sociale plongeant dans les méandres de la Chine d’aujourd’hui. Le rythme est lent, le réalisateur cherchant à hypnotiser son spectateur, l’engluer dans la noirceur de son pays, où les mensonges et le so »
Lou Ye 2013 Chine 02/10/2013
Nameless Gangster Festival Yannik Vanesse
« Un film fascinant, à la réalisation toujours juste, qui dépeint une époque trouble, et un parrain du crime des plus atypique. »
Yun Jong-bin 2012 Corée 23/09/2016
Nameless Gangster Festival Marc L'Helgoualc'h
« Sans être mauvais, Nameless Gangster déçoit par sa mise en scène plate et son manque d’intrigue. Martin Scorsese serait-il vraiment fier d’un tel film ? »
Yun Jong-bin 2012 Corée 01/01/1970
New World Vidéo Yannik Vanesse
« New World est ainsi un polar énervé et jusqu’au boutiste, au scénario complexe et passionnant et aux personnages intéressants, dont l’évolution se fera dans le sang et les larmes. »
Park Hoon-jung 2013 Corée 01/01/1970
New World Vidéo Yannik Vanesse
« New World est ainsi un polar énervé et jusqu’au boutiste, au scénario complexe et passionnant et aux personnages intéressants, dont l’évolution se fera dans le sang et les larmes. »
Hoon-jung Park 2013 Corée 16/10/2013
NINJA KIDS Inédit Victor Lopez
« Même si le film part vraiment dans tous les sens, Miike y insuffle son esprit bon enfant de mauvaise élève au spectateur, qui peut passer un bon moment s’il est bien luné. »
Miike Takashi 2011 Japon 01/01/1970
No Money, No Future Festival Kephren Montoute
« Un doc punk sur le punk par des punk. C'est du bon. »
Lee Dongwoo 2016 Corée 01/01/1970
Nobody Knows Vidéo Justin Kwedi
« La mise en scène de Kore-Eda capture ainsi sur le vif le quotidien, dans un style documentaire où il se pliera aux déambulations, réactions et caractères de ses acteurs pour saisir une réelle vérité de l’enfance. »
Kore-eda Hirokazu 2014 Japon 12/09/2017
NORTE, LA FIN DE L’HISTOIRE En salles Jeremy Coifman
Lav Diaz 2013 Philippines 04/11/2015
Notre petite soeur Vidéo Nicolas Lemerle
« Je serais bien resté 4 heures de plus avec ces 4 sœurs magnifiques.Un peu de cinéma tendre et positif, ça fait du bien de temps en temps. »
Kore-eda Hirokazu 2015 Japon 16/03/2016
Oasis Inédit Clément Pascaud
« Lee Chang-dong transfigure ce que l’œil de la caméra capture et extirpe Oasis d’une certaine austérité documentaire pour l’acheminer vers le symbolique, le merveilleux et le poétique. »
Lee Chang-Dong 2002 Corée 01/01/1970
Office En salles Martin Debat
« Johnnie To revient contre toute attente avec une comédie musicale. L’exercice de style est brillant, Sylvia Chang crève l’écran. Le film en revanche aurait mérité dans son adaptation d’être raccourci afin de conserver plus de rythme. Cela reste tout de m »
Johnnie To 2015 Chine 09/07/2017
Oh Lucy! En salles Nicolas Lemerle
« Un premier film délicat, entre comédie douce-amère, chronique sociale, et road movie mélancolique. »
Hirayanagi Atsuko 2017 Japon 31/01/2018
Oki’s Movie Festival Victor Lopez
« travers la multiplicité des points de vue sur les êtres, les choses, les événements que proposent les films de Hong Sangsoo, c’est une bien belle définition du cinéma qu’il propose là. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 01/01/1970
Okja Vidéo Nicolas Lemerle
« Ce conte animaliste d'une beauté poétique absolue s'inscrit parfaitement dans l'univers foisonnant et passionnant de Bong Joon-ho. »
Bong Joon-ho 2017 USA - Corée 28/06/2017
Old Boy En salles Jeremy Coifman
« Old Boy version Spike Lee n’est pas la catastrophe annoncée, peut-être justement parce qu’il ne prend aucune liberté, ne se permet aucun écart. »
Spike Lee 2014 USA 01/01/2014
Old Dog En salles Victor Lopez
« Lenteur du rythme, longueur des plans, absence de dramatisation, minimalisme de la narration et économie de dialogues : le cinéma de Pema Tsenden semble avoir l’aridité des espaces désertiques du Tibet qu’il met en scène. »
Pema Tseden 2012 Tibet 01/01/1970
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.